AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Les singularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Les singularités magiques   Dim 11 Oct - 16:47





Les singularités magiques

Pouvoirs innés ou acquis




Recenser une singularité magique :

Code:
<span class="pris">Nom & Prénom :</span> réponse.
<span class="pris">Singularité :</span> Votre pouvoir.
<span class="pris">Inné ou acquis ? :</span> Inné/Acquis.




Animagi

Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. Le ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des Animagi. Au 20ème siècle, le registre contient les noms des sept Animagi déclarés et existants par contre il existe également plusieurs Animagi illégaux (car non déclarés).

Sorciers disposant de cette singularité (4/5)
- Rita Skeeter (cafard)
-
-
-
-



Fourchelang

La découverte du Fourchelang est attribuée au grand potioniste Paracelse. La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare, l'un des rares sorciers connus à savoir parler Fourchelang était Salazar Serpentard, et c'est la raison pour laquelle il fut si célèbre (d'où son surnom "langue de serpent" et le choix d'un serpent comme symbole de la maison Serpentard). Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Pour un humain qui ne peut le parler, cela ressemble à un sifflement continu.

Sorciers disposant de cette singularité (2/2)
-
-


Legilimens & occlumens


La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie .

Sorciers disposant de cette singularité (4/4)
- Lazare Greengrass (Legilimens)
-
-
-



Lycanthrope

La lycanthropie est une maladie incurable qui a pour effet de transformer un humain en loup-garou une fois par mois, lors des nuits de pleine lune. La lycanthropie ne peut être attrapée qu'en étant mordu par un loup-garou, l'infection se faisant au moment où la salive du loup-garou entre en contact avec le sang de sa victime. N'importe quel humain peut-être contaminé, qu'il soit sorcier ou moldu, bien qu'un moldu aura plutôt tendance à succomber à ses blessures. Il semblerait que cette maladie ne soit pas héréditaire : on sait que les loups-garous qui épousèrent d'autres humains ne transmirent par la maladie à leur descendance. Il n'existe aucun remède à la lycanthropie. On retrouve en revanche plusieurs potions inventées vers la moitié du 20ème siècle qui ont pour but d'atténuer les effets de la maladie, la plus efficace d'entre elles étant la potion Tue-loup, qui doit être prise chaque jour de la semaine qui précède la pleine lune. Cette potion qui n'empêche pas la transformation mais permet au lycanthrope de conserver sa lucidité sous sa forme animale. La communauté magique éprouve un certain dégoût et une certaine crainte envers leurs semblables atteints de lycanthropie, semblant penser que les lycanthropes représentent un danger même lorsqu'il sont sous forme humaine, comme l'a supposé Emerett Picardy dans son livre La Lycanthropie est un crime : pourquoi les loups-garous ne méritent pas de vivre. Il est très difficile pour les lycanthropes de trouver un emploi au sein de la communauté magique, ce rejet par la société fait que les sorciers atteints de cette maladie vivent souvent dans la pauvreté, certains allants même jusqu'à s'exiler pour vivre au sein de communautés de loups-garous

Sorciers disposant de cette singularité (2/3)
- Remus Lupin
- Bellden L. Llances
-



Methamorphomage

Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Les métamorphomages sont très rares.

Sorcier disposant de cette singularité (3/3)
-
-
-



Voyant

Les sorciers qui sont nés avec le don rare pour la voyance sont appelés voyants, et se servent de leur "troisième œil" pour prédire l'avenir.

Sorcier disposant de cette singularité (2/2)
-
-


© episkey - yellowtardis


Revenir en haut Aller en bas
http://episkey.forumactif.org

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Les singularités magiques   Jeu 4 Fév - 23:30

Nom & Prénom : Bellden L. Llances.
Singularité : Lycanthrope.
Inné ou acquis ? : Acquis.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Les singularités magiques   Ven 5 Fév - 8:27

Ajouté mon petit.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Les singularités magiques   Ven 5 Fév - 19:54

J'avais oublié de venir recenser Lazare

Nom & Prénom : Lazare Greengrass.
Singularité : Legilimens.
Inné ou acquis ? : Acquis et enseigné depuis bien des générations dans la famille Greengrass

Merci d'avance les amours

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Les singularités magiques   Sam 6 Fév - 10:09

Ajouté Wink

_________________
PROTECT OUR PEOPLE OUR FAMILY. ARTHUS STANHOPE;
It's oh so sweet You got to make it hot Like a boomerang I need a repeat You got to pack it up And work it like a new boy should Gimme all your lovin All your hugs and kisses too Don't let up until we're through - ZZ TOP

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les singularités magiques   


Revenir en haut Aller en bas
 

Les singularités magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Artefacts Magiques.
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Les classes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
episkey  :: Episkey :: Hocuspocus :: Annexes-