AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (f) L'intrépide petite soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: (f) L'intrépide petite soeur    Jeu 21 Jan - 23:34







Ophélie Au choix² Crane

Feat. Rose Leslie, Alexandra Breckenridge ou Julia Johansen



Nom • Crane Prénom • Ophélie Date de naissance • xx/xx/1953 Âge • 28 ans Situation • Au choix Orientation • Au choix Classe/Profession • Auror Maison • Ancienne Gryffondor Qualité de sang • Mêlé Baguette • Au choix Epouvantard • Au choix Amortentia • Au choix Patronus • Un oiseau au choix

Caractère
Si vous croyez qu’Ophélie Crane n’est rien qu’une poupée à cajoler, vous vous mettez le doigt dans l’œil. Messieurs réfléchissez bien avant de venir faire vos avances à cette demoiselle, car cela pourrez vous coûter cher. Ce n’est décidément pas une femme qui se laisse faire, têtue comme une mule, elle est connue pour ses colères légendaires. Sur un point, elle a hérité du sérieux qui caractérise si bien la famille Crane : elle ne rigole pas du tout en ce qui concerne ses droits en tant que femme, un brin féministe, cette charmante sorcière ne supporte pas ce qui s’apparente à du machisme et aime prouver qu’elle en a autant dans le ventre que n’importe quel homme. Elle n’a donc pas choisi sa carrière au hasard.
Elle fut envoyée à Gryffondor, une première pour une Crane, ces derniers étaient de réputés aigles depuis la nuit des temps. Ses parents n’en firent jamais aucun scandale, mais ils se sont toujours demandé comment avaient-ils pu engendrer une telle lionne… Cadette de la famille, elle a toujours cherché à trouver sa place entre sa grande sœur, élève brillante, et son petit frère cracmol à qui ses parents accordaient toute leur attention. C’est notamment dans le Quidditch qu’elle s’illustrera, mais aussi dans ses folles aventures à Poudlard qui lui valurent de s’attirer pas mal d’ennui avec la direction. Par chance, elle était tout aussi douée en cours que sa Serdaigle de sœur.
Intrépide petite effrontée, on ne s’ennuie jamais au côté de cette rouquine qui ne reste jamais en place. La guerre fut un véritable coup dur pour elle, bien qu’elle ne perdit jamais espoir, bercée par sa vive ambition de devenir Auror. Elle tenta vainement au cours de la guerre d’encourager ses parents à rejoindre la Résistance, mais ces derniers, tout comme la plupart des membres de la famille Crane, préféraient se tenir à l’écart du conflit. Beaucoup de Crane ont des postes au sein du Ministère, ils leur semblaient qu’ils occupaient déjà une place suffisamment stratégique. De son côté, elle les voyait surtout comme des mauviettes et n’hésita pas à rejoindre par elle-même la Résistance.
Lors d’une réunion familiale, les Crane furent attaqués par des Mangemorts. Ophélie en ressortit blessée, elle avait voulu se battre et cela avait mal tourné. Elle en garde une cicatrice sur le bras qu’elle arbore avec une certaine fierté. Pourtant, elle lui évoque aussi un souvenir douloureux, celle de la perte de son oncle Astor, frère de son propre père. Il était le membre de sa famille qui lui ressemblait le plus et qui la comprenait le mieux, il était par ailleurs Auror et participait au mythe que s’était créé Ophélie autour de ce poste si important au Ministère.
A la fin de la guerre son rêve se réalisa et on lui proposa un poste d’Auror. Aujourd’hui, elle prend un malin plaisir à traquer les Mangemorts.


Winona Crane - Grande soeur
Rien n’exaspère plus Winona que de voir Ophélie soudainement débarquer dans le Département de Justice Magique avec son grand sourire fier. Depuis que sa petit sœur est devenue Auror, l’aînée des Crane croit vivre un enfer et sa cadette ne la lâche pas d’une semelle. Entre elles deux, cela a toujours été compliqué. Enfants elles étaient très proches mais Poudlard les sépara, les deux sœurs ne suivant pas du tout le même chemin : tandis que Winnie s’illustrait pour ses bonnes notes, Ophélie aimait attirer l’attention avec ses exploits au Quidditch et ses nombreuses bêtises. Elles s’éloignèrent considérablement durant cette période et la relation entre Winona et son petit ami Fergus n’aida pas beaucoup (Ophélie avait horreur du jeune homme, qui était d’autre part un adversaire de Quidditch redoutable.) La guerre permit aux deux jeunes femmes de se retrouver, Winona avait quitté son copain et retourna vivre dans la demeure familiale, mais les rapports furent parfois extrêmement tendus entre les deux sœurs. Ce n’est que récemment, lors du déménagement de sa sœur pour Londres et sa propre obtention d’un poste d’Auror, qu’Ophélie a pris conscience de la détresse dans laquelle semblait plongée Winnie. Elle profite donc de pouvoir la croiser quotidiennement au Ministère pour l’aider à remonter la pente, mais à sa façon, c’est-à-dire de manière très intrusive et n’hésitant pas à mettre sa grande sœur dans des situations parfois embarrassantes. Ce que Winona n’a pas l’air d’apprécier beaucoup…


© waddiwasi - yellowtardis


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (f) L'intrépide petite soeur    Ven 22 Jan - 18:40

Coucou toi qui regarde mon scénario
Voici donc quelques précisions sur Ophélie. C'est un scénario assez libre tant que vous respectez les grandes que j'ai dressé. Le prénom est négociable, le nom ne l'est pas en revanche comme vous vous en doutez. En ce qui concerne l'avatar, j'imaginais en premier lieu Rose Leslie, mais je propose aussi deux jolies rousses qui pourraient tout aussi bien convenir. L'avatar reste négociable si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces trois demoiselles, j'imaginais une rouquine (ou du moins avec des reflets cuivrés) avec un petit air malicieux qui convient bien à l'idée que je me fais d'Ophélie. Beaucoup de détails sont laissés "au choix" comme vous le voyez, donc n'hésitez pas à vous approprier le perso, et puis si des détails ne vous plaise pas dans le scéna on peut toujours en discuter, je suis ouverte aux suggestions ! Contrairement à Winona, je n'ai rien d'une joueuse intransigeante, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination
Je pense avoir dit l'important. Si vous n'êtes toujours pas convaincu sachez que je fais de très bon cookies   et puis bien sûr je vous réserve des RP de folie ! Voilà, à vous de voir si vous avez le coup de coeur pour cette petite Auror

Revenir en haut Aller en bas
 

(f) L'intrépide petite soeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (f) lily collins - petite soeur - LIBRE
» (f) zendaya coleman - petite-soeur - LIBRE
» Héloïse de Fontanges ♣ La petite soeur chérie
» (F/LIBRE) Victoria Justice - La petite soeur
» (f) grace "gracie" jane gummer → petite soeur, complice, confidente et meilleure amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
episkey  :: Episkey :: Polynectar :: Scénarios des membres :: Scénarios pris-