AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (m) le terrible • ex-fiancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: (m) le terrible • ex-fiancé    Lun 25 Jan - 0:26




   

Fergus Au choix² Yaxley

   
Feat. Harry Treadaway


   

Nom • Yaxley Prénom • Fergus Date de naissance • 05/03/1950 Âge • 31 ans Situation • Au choix Orientation • Hétérosexuel Classe/Profession • Avait anciennement un poste au ministère, ex-mangemort, au choix pour la profession actuelle Maison • Ancien Poufsouffle Qualité de sang • Pur Baguette • Au choix Epouvantard • Une mésange morte Amortentia • Au choix Patronus • Un chien, race au choix
   

   
Caractère

Fergus avait été envoyé à Poufsouffle lors de son arrivée à Poudlard, et autant dire qu’il est sûrement l’un des premiers de cette maison à avoir finalement mal tourné. Adolescent, il se complaisait à élargir constamment son cercle d’amis, il acceptait de tout, sang-mêlés comme nés moldus. Aujourd’hui il a su apprendre à choisir plus méticuleusement ses fréquentations.
Sa popularité au sein de Poudlard le prouve : il a toujours été arrogant et avide d’être au dessus de tout, mais son ambition à l’époque ne se limitait qu’à la volonté de se faire aimer, si bien que le Choixpeau magique avait cru bon de l’envoyer chez Poufsouffle. Une véritable déception pour les parents du jeune sorcier. C’était l’époque où il leur faisait la guerre et où il croyait amusant de leur désobéir, notamment en faisant ami ami avec des sangs de bourbe. Les histoires de qualité de sang semblaient totalement lui passer par-dessus la tête, ce n’était qu’un moyen pour lui de provoquer ses parents.
A la fin de ses études, il s’installa même avec une sang-mêlé, Winona Crane, ce qui fit dresser les cheveux de ses parents. Finalement la demoiselle le quitta et les Yaxley en furent ravis. Ce fut à cette période que Fergus rejoignit les Mangemorts, encouragés par le reste de sa famille. Au début il ne prit pas cela vraiment au sérieux, il restait ce cœur bon tout droit sorti de Poufsouffle. Mais il se laissa finalement prendre à l’excitation et prit un malin plaisir à torturer quelques nés moldus. A la fin de la guerre, il se fit rapidement arrêté mais réussi à se faire innocenter lors de son procès, sous les yeux mêmes de son ex, alors secrétaire au Mangenmagot.

On pourrait résumer Fergus en deux facettes de sa personnalité : d’un côté le Poufsouffle bienveillant qu’il était à Poudlard, un cancre, qui s’illustrait pour les sports d’équipe comme le Quidditch et dont les pensées étaient occupées par une demoiselle du nom de Winona. Et puis le Yaxley, le Mangemort, arrogant, froid et calculateur, qui est passé entre les mailles du filet, en n’hésitant pas à balancer quelques noms. Une dualité de personnalité dans laquelle le jeune homme semble se perdre… Alors, foncièrement bon ou terriblement mauvais ?
   

   

 

   
Winona Crane - Ex-fiancée

C’était bien avant la guerre, les deux adolescents innocents qu’ils étaient été follement tombés amoureux l’un de l’autre. Elle était comme un ange pour lui, la plus belle et la plus sérieuse des sorcières, il en était complètement fou, même s’ils étaient terriblement mal assortis. Ils n’hésitèrent pas à s’installer ensemble une fois Poudlard terminé. Tout se passait bien, à un détail près : Winona n’acceptait plus l’attitude des Yaxley à son égard, ceux-ci n’ayant jamais accepté la relation de Fergus avec une sang-mêlé. Un jour, elle demanda à Fergus de choisir entre elle ou eux, il ne donna jamais sa réponse alors elle le quitta. Dire que cela ne lui a rien fait serait mentir. Il ne le reconnaîtra plus aujourd’hui, mais sa séparation avec Winona fut un véritable coup dur pour lui. Il broyait perpétuellement du noir, jusqu’à ce que la question de suivre la cause des Mangemorts se présente à lui. En tant que Yaxley sa famille était du côté de Voldemort et ne s’en cachait pas, alors cela se fit tout naturellement pour Fergus. On peut dire que d’une certaine manière, sa séparation encouragea sa part sombre et l’emmena vers la magie noire. Il se rappelle de ce soir, quand il donna l’idée à quelques uns de ses camarades Mangemorts de s’en prendre aux Cranes. Ce soir-là il la recroisa mais elle le fuit.
Quand la guerre se termina il se fit rapidement attrapé. Quelle fut sa surprise quand il la vit à son procès, assise au côté de Barty Crouch. Il ne l’avait pas quitté des yeux une seule seconde, il l’avait regardé avec défiance, comme pour lui prouver qu’il n’était plus le Fergus qu’elle avait connu. Il s’en est sorti, mais leurs deux chemins seront sans doute amenés à se recroiser. Après tout comme ils le disaient quand ils étaient gosses et follement amoureux : « nous sommes liés. »

   

   
Mateusz Bishop - Ancien collègue

Un soir, Fergus reçoit la visite de Mateusz Bishop, un collègue de travail. En apparence ces deux-là s'entendent bien, au sein du ministère on les pense même amis. Ce que Fergus ignore, c'est que Mateusz a été chargé par la résistance de le démasquer, de cumuler les informations sur son compte car on le suspecte en silence d'être un Mangemort. La mission est simple, trouver tous les détails qui pourraient le trahir tout en jouant de la confiance que Fergus semble avoir en Mateusz, et quand ce dernier jugera le moment propice, il préviendra discrètement les membres de la résistance d'intervenir. Sauf que rien ne se passe comme prévu. L'ancien Gryffondor comprend rapidement que la résistance a vu juste mais au lieu de prévenir comme prévu les autres, il décide d'intervenir seul. Ce que Mateusz ignore, c'est que Pier Parkinson, Mangemort et allié de Fergus, est tapi dans la pièce d'à côté. Quand il attaque, Pier riposte et finit par le torturer. Fergus n'interviendra que pour arrêter son complice avec qui il transplane au moment où la porte de son appartement cède, les résistants sans nouvelles de Mateusz avaient décidé d'agir sentant que quelque chose n'avait pas dû se passer comme ils l'auraient souhaité. Est-ce que Fergus a commis une erreur dans la précipitation en ne tuant pas Mateusz, où as t'il fait en sorte qu'on ne mette pas un terme à sa vie ? Lors de son procès, il assura qu'il avait voulu l'épargner ce qui joua en faveur...

   


   © waddiwasi - yellowtardis
   
   


Dernière édition par Winona Crane le Lun 25 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: (m) le terrible • ex-fiancé    Lun 25 Jan - 23:41


Coucou à toi petit curieux  

Si tu es intéressé par ce cher Fergus, voici quelques détails :
Pour ce qui est du prénom, il n'est pas négociable je l'utilise beaucoup trop dans ma fiche et mes RP, mais n'hésitez pas à lui donner des surnoms, peut-être que dorénavant il ne se fait plus appeler de la même manière. Le choix de la famille est en revanche négociable, si les Yaxley ne vous plaisent pas vous pouvez chercher une autre famille dans la liste, à condition qu'elles soient du côté de Voldemort et assez prédisposée à la magie noire, il faut aussi que l'avatar convienne au physique type. J'en viens donc à ce point, l'avatar, il est aussi négociable, mais en tant que Yaxley il nous faudra un rouquin, néanmoins si vous avez une autre idée de famille n'hésitez pas à faire des propositions !
Enfin, je voulais dire que c'était un peu un personnage en "pâte à modeler", je vous donne une base mais à vous d'orienter le personnage de la manière dont vous voulez. Il peut vouloir se repentir de ses crimes de guerre, comme au contraire garder ses convictions de mangemorts, je vous laisse totalement le choix sur l'évolution du personnage I love you
Si des détails vous plaisent moins et que vous voulez en rediscuter, il n'y pas de soucis, je suis très ouverte aux suggestions.

Je pense avoir tout dit ! Je ne vous cache pas à quel point je serais contente de voir ce personnage débarquer sur le forum, il est très important pour l'intrigue de ma petite Winona elle a besoin qu'on la torture un peu
Merci d'avoir regardé ce petit Fergus

Revenir en haut Aller en bas
 

(m) le terrible • ex-fiancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dans la jungle, terrible jungle [pv Elkim]
» Un terrible secret à avouer...
» Dans la forêt, terrible forêt... [pv Lou]
» Il n'y a rien de plus terrible qu'un roi en colère et rien de pire que d'en être l'objet [Evangeline - Guillaume]
» Une terrible affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
episkey  :: Episkey :: Polynectar :: Scénarios des membres-